• s-facebook
  • Instagram

LA REFLEXOLOGIE & LA REFLEXOLOGIE COMBINEE

C’est une technique d'observation et de stimulation des zones dites réflexes où l'on retrouve le plus grand nombre de terminaisons nerveuses. A savoir sur les microsystèmes suivants : les mains, les pieds, le visage, les oreilles. Une zone reflexe est la représentation dans le cerveau d’une partie du corps, d’un organe ou d’une glande.  Le travail consiste à effectuer une stimulation électrique, mécanique (doigts / outils)  et/ou thermiques (moxa) des zones réflexes afin d'envoyer une information électrique via les des terminaisons nerveuses épidermiques vers le système nerveux central. Le cerveau reçoit l'information et la renvoie à la partie du corps concernée dans un objectif de régulation afin de  rétablir l'homéostasie qui est l’équilibre de l'ensemble des systèmes du corps.

La réflexologie combinée permet d’utiliser différentes techniques sur une même séance afin d’obtenir des résultats plus rapides et plus efficaces que lorsque l’on utilise qu’une seule technique reflexe.

La réflexologie devient une technique de pointe lorsque l’on combine les différentes techniques entre elles. Il existe différentes techniques :

 

Techniques de fonds

La réflexologie Plantaire et la réflexologie Palmaire  travaillent le corps dans sa globalité et l’aide à se rétablir par ses propres moyens mais aussi d’être plus fort pour ne pas se dérégler à nouveau. Elles agissent  surtout sur du long terme.

 

Techniques symptomatiques  

La réflexologie faciale (Dien Chan) et la réflexologie auriculaire permettent un travail efficace sur un disfonctionnement ou une douleur précise, elles donnent des résultats immédiats.

 

Technique d’observation 

L’iridologie est une technique d’observation de l’iris pour conforter notre choix de protocole.

 

 

Accompagnement  …

des douleurs musculaires et/ou articulaires    

de la fatigue chronique ou passagère

de l’anxiété, le stress, les angoisses, l’insomnie, des migraines

des dérèglements des différents systèmes : digestif  /urinaire /  circulatoire

de la perte de mémoire  /   la concentration

de la préparation aux examens   

des allergies, de l’arrêt du tabac …

 

Protocole chan beauté visage  anti rides

Protocole minceur anti cellulite

Le travail des cicatrices

CHAMP D'APPLICATION DE LA REFLEXOLOGIE

LA REFLEXOLOGIE ET LA LOI

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996).     

Les réflexologies sont en parfaite complémentarité avec la médecine conventionnelle sans jamais s’y substituer.

Elles visent à provoquer un effet de détente par l’exercice de points de pression. Bien pratiquées, elles peuvent accompagner un traitement médical, des soins de remise en forme.

L'exercice de la médecine est réservé aux médecins et celui du massage aux kinésithérapeutes. L’exercice du métier d’esthéticien(ne) est sanctionné par un diplôme d’état. Le réflexologue (sauf s’il détient parallèlement un diplôme d’état dans les métiers de la santé, du bien-être ou de la beauté) n'est ni médecin, ni kinésithérapeute, ni esthéticien(ne). Il peut donc, juridiquement parlant, être accusé d'exercice illégal de la médecine ou du massage s’il ne respecte pas le cadre de l’accompagnement et du bien-être.